La plateforme pédagogique LMS (Leaning Management System), disponible à l'adresse http://lms-defidiversites.isae.fr est utilisée dans le cadre de l'action de formation comme support numérique aux différentes formations et ateliers DEFI DIVERSITES. Chaque module proposé y trouve un espace de publication des documents et d'activités pédagogiques liées à l'enseignement.

Les principaux espaces pédagogiques en lien avec la formation DEFI DIVERSITES de la plateforme sont :

Une des actions majeures du projet DEFI Diversités est la mise en place d’une formation aux pédagogies pendant 15 journées réparties sur 2 ans destinée aux enseignants des établissements partenaires.  Cette formation aborde cinq thèmes en lien avec la pédagogie : la construction d’un enseignement, la pédagogie, le public, la communication et le numérique pour l'enseignement. Cet espace constitue le support numérique du tronc commun de la formation.

Le projet DEFI Diversité  accompagne les enseignants dans le renouvellement de leurs pratiques pédagogiques et propose des salles de cours spécialement aménagées pour la mise en œuvre de méthodes de pédagogie active. Cette page ouverte vous propose des ressources illustrant les usages des nouveaux espaces d'apprentissage.

Les établissements de formation d’Ingénieurs de Midi-Pyrénées - Ecole des Mines d'Albi, INP Toulouse, INSA, ISAE-SUPAERO - développent le projet Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes : "DÉFI Diversités". Parmi les actions menées dans le projet, la formation aux pédagogies vise à met en place une formation commune des enseignants des établissement, l'organisation de sessions d’échange de pratiques ouvertes pour favoriser les liens entre les enseignants et faciliter la constitution d’équipes pédagogiques multi-établissements, amélioration de l’intégration de nouveaux enseignants.

Plus d'information pratiques sur cette action de formation dans cette espace.

Cet espace facilite la communication entre les membres du projet DEFI Diversités, les intervenants et les enseignants  ayant suivi ou qui suivent le dispositif de formation DEFI-Diversités. Un forum des nouvelles est en particulier mis en place permettant de communiquer les informations nécessaires.